Analyse Boursière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Analyse Boursière


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Goldfields

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mathieu
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1622
Date d'inscription : 13/02/2005

Goldfields - Page 2 Empty
MessageSujet: Cunc   Goldfields - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 23:05

cunc une question pour toi sur le dernier graph du hui.
Revenir en haut Aller en bas
cunctator
Langue pendue



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 18/09/2005

Goldfields - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldfields   Goldfields - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 22:56

On pouvait l'avoir aujourd'hui à 11,39 et faire avec ça un joli coup en intraday (bonus surprise... heureusement que les surprises ça marche dans les deux sens!).
La dynamique de CT demeure incertaine malgré tout, on est entre deux eaux.
Revenir en haut Aller en bas
cunctator
Langue pendue



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 18/09/2005

Goldfields - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldfields   Goldfields - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 21:13

Goldfields - Page 2 Screenshot0451ao

La volatilité se calme en W
UM sert de point d'ancrage ; on reste sur les niveaux définis il y a trois semaines. Il va falloir patienter encore un peu... on consolide en bon ordre, avec un refus de LD après un premier contact, qui correspond aussi à un rebond sur le parabolique PW.
Le potentiel de baisse CT n'est pas épuisé ; ça ressemble à guyanor en plus soft !
Revenir en haut Aller en bas
cunctator
Langue pendue



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 18/09/2005

Goldfields - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldfields   Goldfields - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 22:03

Goldfields - Page 2 Screenshot0499bo

En ce début novembre UM sert de résistance. La zone des 11,5 confirme son rôle de pivot du mouvement haussier.
La résistance la plus significative se trouve autour de 12,40 soit les derniers plus hauts + conjonction de UW et PW. La volatilité est en baisse à cette échelle : nous sommes en phase de consolidation.
Conclusion : patience...
Revenir en haut Aller en bas
cunctator
Langue pendue



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 18/09/2005

Goldfields - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldfields   Goldfields - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 19:59

Voilà une autre file qui méritait d'être mise à jour, avec un grap en QMW :

Goldfields - Page 2 Screenshot0200zb

On voit que quand on a un bel entonnoir comme ça en M, la meilleure façon de prendre position quand on a raté l'envol est bien de laisser un ordre au niveau de UM.

Là où ça devient sportif, c'est que Gold Fields déborde tout juste UQ et se rapproche de PQ. A cet échelle la volatilité n'est pas minimale, mais elle n'est pas excessive, et le beau dynamisme observé en M pourrait conduire à des // en Q.
Les derniers plus hauts ont vocation à être ralliés et dépassés.
Revenir en haut Aller en bas
cunctator
Langue pendue



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 18/09/2005

Goldfields - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldfields   Goldfields - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 22:14

Voilà un début de trimestre instructif à observer :

Goldfields - Page 2 Screenshot0249az

UQ se laisse soulever sans résistance notable et converge avec PQ dans la zone 15,15-15,20 actuellement en résistance.
Revenir en haut Aller en bas
cunctator
Langue pendue



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 18/09/2005

Goldfields - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldfields   Goldfields - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 23:21

Un petit coup d'oeil en QMW :

Goldfields - Page 2 Screenshot0508vl

Vous voyez, ça rigole pas ! UQ est en train de céder et il n'y a plus de résistance à cette échelle.
En mensuel, on voit que nous planons encore très au-dessus de UM autour de 16,50. Autrement dit la correction qui a pu sembler violente de ces derniers jours est à peine perceptible dans une optique de long terme. On garde... et pour ceux qui cherchent un point d'entrée j'ai toujours conseillé UM sur cette valeur... jusqu'à présent ça n'a pas trop mal marché.
Revenir en haut Aller en bas
cunctator
Langue pendue



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 18/09/2005

Goldfields - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldfields   Goldfields - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar - 21:46

Il a fallu attendre ce début mars pour qu'elle daigne enfin reprendre appui sur UM !

Goldfields - Page 2 Screenshot0614zz
Revenir en haut Aller en bas
cunctator
Langue pendue



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 18/09/2005

Goldfields - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldfields   Goldfields - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Avr - 19:50

Finalement on voit que tous les achats faits sur UM sortent gagnants, après une correction un peu vive ce mois-ci !
Comme UQ a été dépassé ce 31 mars, je suggère d'aller chercher les prochains points d'entrée sur ce nouveau support.
Il n'est toujours pas question de vendre.

Goldfields - Page 2 Screenshot0747ny

(je précise que cet avis est purement technique, et que je n'invite personne à investir chaque mois tout son salaire sur UM, ni ses primes trimestrielles sur UQ ; j'ai moi-même arrêté de renforcer cette ligne pour des questions de limites financières et d'équilibre de mon portif... même si Gold Fields est ma favorite du secteur)
Revenir en haut Aller en bas
cunctator
Langue pendue



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 18/09/2005

Goldfields - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldfields   Goldfields - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr - 23:10

Un retour sur UQ, actuellement à 17,25 est probable d'ici le 30 juin :

Goldfields - Page 2 Screenshot0794zs
Revenir en haut Aller en bas
cunctator
Langue pendue



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 18/09/2005

Goldfields - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldfields   Goldfields - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 22:31

DC est rentrée un peu vivement à l'intérieur des Bollingers en Q :
Goldfields - Page 2 Screenshot1075hh

En MWD, on est en train de tester PM, dans une configuration de LT qui reste haussière. Tous le sgains pris depuis décembre sont néanmoins effacés, ce qui explique que je préfère anticiper les bulles mensuelles plutôt que de les subir quand elles corrigent... Ce 'krach' va bientôt m'inciter je crois à mieux protéger mes gains durement acquis, car l'échelle mensuelle connaît des corrections un peu stressantes pour la psychologie de l'investisseur moyen, si ce n'est sur les graphiques!
En W et D c'est gentiment catastrophique, un peu moins joli que pour HG. Je pense cependant que le plus dur est passé pour le moment... un excès en direction des 12 n'est pas à exclure cependant. Restons stoïsue pour le moment.

Goldfields - Page 2 Screenshot1081kf
Revenir en haut Aller en bas
cunctator
Langue pendue



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 18/09/2005

Goldfields - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldfields   Goldfields - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil - 21:36

Bien entendu, il falait lire stoïque à la fin de mon dernier post !
L'accélération baissière a eu lieu, avec un plus bas à 12,66. Depuis la situation s'est considérablement assainie !

Goldfields - Page 2 Screenshot0022rm

Il n'y a techniquement aucun obstacle à ce que les derniers plus hauts soient rattrapés et dépassés. Avec une volatilité réduite en W, et le retour des cours au-dessus de leurs moyennes mobiles la perspective MT est favorable. Une consolidation intermédiaire aura probablement lieu sur UW qui correspond aux derniers plus hauts. A plus long terme, ni UM ni UQ n'opposent de résistance.

Je souhaite attirer votre attention sur ceci :

Goldfields - Page 2 Screenshot0038zc

Le rand est en train de se retourner à la baisse contre le dollar. Juin s'est terminé sur un T1 avec une volatilité réduite. Les MM sont mal orientées, et il y aura peut-être encore un peu d'hésitation... mais le retournement en faveur du dollar risque d'être puissant et durable, ce qui devrait jouer en soutien des Sudafs !
Revenir en haut Aller en bas
cunctator
Langue pendue



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 18/09/2005

Goldfields - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldfields   Goldfields - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep - 20:11

ça ressemble un peu à HG... surveiller le comportement sur LW/PW, zone de support potentiel.
Elle n'a pas voulu tester UW cet été, c'est un peu décevant. Nous sommes à l'echelle mensuelle dans un vaste triangle de consolidation de la hausse dont nous fêtons discrètement le 1er anniversaire !

Goldfields - Page 2 Screenshot003ae8
Revenir en haut Aller en bas
cunctator
Langue pendue



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 18/09/2005

Goldfields - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldfields   Goldfields - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév - 23:29

La consolidation s'éternise, mais j'ai pris une petite ligne aujourd'hui à titre spéculatif, le rebond actuel présentant quelques caractéristiques intéressantes

Goldfields - Page 2 Screen11

le support mensuel (en rouge) semble 'irréfutable' et le refus de baisser plus loin en W et D pourrait nous mener assez rapidement vers 14,5. Ensuite on peut espérer revenir vers les 17 euros.
Revenir en haut Aller en bas
cunctator
Langue pendue



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 18/09/2005

Goldfields - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldfields   Goldfields - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 16:47

Les mines d'or ont trinqué comme toutes les actions. Une fois cette bourrasque essuyée, le seul intérêt d'en détenir ne pourra résider que dans leur surperformance par rapport aux autres actions... en pensant à alléger avant le prochain krach !
Pour le moment le secteur est assez décevant et plutôt sous-performant.
Voici un graph de GFI qui me semble intéressant.
En termes de volumes, et c'est ce qui est surtout intéressant à observer ici sur le marché US, on constate une phase d'accumulation en D et W.
Les cours sont à proximité de supports importants. La zone des 16,50 $ est importante en M, W, et D. Elle peut servir de support à un rebond soutenu par les volumes.

Goldfields - Page 2 Screen14
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1622
Date d'inscription : 13/02/2005

Goldfields - Page 2 Empty
MessageSujet: <   Goldfields - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:59

Salut cunc tu as vu le chandelier weekly ?

On est bord de l'effondrement.

Je doutais qu'il arrive mais j'étais persuadé de voir HG au dela des 11 € plus vite que ça maintenant on prie pour ne pas la voir sous les 10 €.
Revenir en haut Aller en bas
cunctator
Langue pendue



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 18/09/2005

Goldfields - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldfields   Goldfields - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 0:44

Salut Mathieu,
HG me semble plus difficile à analyser que GF, bien que les deux soient globalement en phase.
GFI me semble avoir un profil de cours plus solide, et des volumes plus haussiers que HMY.
En W la volatilité est minimale, les MM baissières, une accélération baissière peut donc avoir lieu. Mais la structure en biseau descendant jointe à la présence d'un support en M me laisse supposer (ou espérer, hélas!) une sortie haussière. Sur le long terme cela ressemble encore à un vaste triangle de consolidation.
Evidemment si je me trompe et si GFI casse sans appel la zone des 16,50 il y aura à se faire du souci pour les sudafs et au-delà...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goldfields - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldfields   Goldfields - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Goldfields
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Harmony
» Plan de trading
» Or sur un pea ...???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Analyse Boursière :: Actions et plan de trading-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser