Analyse Boursière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Analyse Boursière


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Cunc tu peux jeter un oeil sur MLZAM ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mathieu
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1622
Date d'inscription : 13/02/2005

Cunc tu peux jeter un oeil sur MLZAM ? Empty
MessageSujet: Cunc tu peux jeter un oeil sur MLZAM ?   Cunc tu peux jeter un oeil sur MLZAM ? Icon_minitimeDim 30 Avr - 15:10

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cunctator
Langue pendue



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 18/09/2005

Cunc tu peux jeter un oeil sur MLZAM ? Empty
MessageSujet: Re: Cunc tu peux jeter un oeil sur MLZAM ?   Cunc tu peux jeter un oeil sur MLZAM ? Icon_minitimeDim 30 Avr - 15:56

zam comme zambie ? je sais pas de quoi ça cause mais voici le graph :

Cunc tu peux jeter un oeil sur MLZAM ? Screenshot0931zu

IL n'y a pas de résistance sévère à la hausse sur le long terme, on est apparemment dans une structure MT de consolidation horizontale.
La situation hebdo avec rebond sur le MM rouge (MME34W) laisse augurer une sortie par le haut, on peut acheter maintenant si on a peur de rater le départ ou de placer un ordre ASD au-dessus de 1,6 (risqué sur ce type de marché).
Je suis en général contre les stops et dans ce cas -là il faudrait le placer sous 1,10 ce qui fait un risque important, de l'ordre de 20-25%. C'est le genre de valeur dont je prendrais 1/4 de ligne par rapport à mon exposition normale sur une valeur du CAC40. Une petite danseuse !

Et toi tu la suis depuis longtemps ? tu en pense squoi ?
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1622
Date d'inscription : 13/02/2005

Cunc tu peux jeter un oeil sur MLZAM ? Empty
MessageSujet: >   Cunc tu peux jeter un oeil sur MLZAM ? Icon_minitimeDim 30 Avr - 16:10

J'en ai acheté c'est un peu le hasard tu places ATP et donc j'en ai eu 1.47.

Il parait que la fonda est plus que bonne avec la hausse du cuivre et que bien plus limpide que CV (il font du cuivre en zambie).

Je vais peut être renforcé ma ligne si on monte.

Ca fait une semaine que je suis ça.

J'aime bien ces penny stock depuis eur lol.

On verra mais je pense que ça vaut le coup d'après ce que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
cunctator
Langue pendue



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 18/09/2005

Cunc tu peux jeter un oeil sur MLZAM ? Empty
MessageSujet: Re: Cunc tu peux jeter un oeil sur MLZAM ?   Cunc tu peux jeter un oeil sur MLZAM ? Icon_minitimeDim 30 Avr - 22:21

j'ai envie de te suivre sur ce coup là... en raclant mes fonds de tiroir je vais prendre une petite ligne en visant pour le moment une conso vers le gap et MW autour de 1.30.
Le CO à l'air assez vendeur ; je sais que ça ne prouve rien, mais rien ne dit non plus que les 1.60 vont sauter dès mardi. Si ça part en flèche j'espère que j'aurai le temps de changer mon fusil d'épaule.
Je ne suis pas placé sur le Cu, ce nouveau challenge m'excite !
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1622
Date d'inscription : 13/02/2005

Cunc tu peux jeter un oeil sur MLZAM ? Empty
MessageSujet: >   Cunc tu peux jeter un oeil sur MLZAM ? Icon_minitimeDim 30 Avr - 22:52

Moi aussi.

L'idéal serait que tu en prennes 25.000 ATP ça m'arrangerait.

Le CO sera hyper manipulé...

Le forum est sympa et j'ai mis ton analyse dessus.

Ca me ferait chier qu'on aille à 1.30....
Revenir en haut Aller en bas
cunctator
Langue pendue



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 18/09/2005

Cunc tu peux jeter un oeil sur MLZAM ? Empty
MessageSujet: Re: Cunc tu peux jeter un oeil sur MLZAM ?   Cunc tu peux jeter un oeil sur MLZAM ? Icon_minitimeDim 30 Avr - 23:26

On va dire que la zone de congestion actuelle est entre 1,30 et 1,60 avec un teste de 1,30 possible et une rupture des 1,60 probable... si la fonda est bonne, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
cunctator
Langue pendue



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 18/09/2005

Cunc tu peux jeter un oeil sur MLZAM ? Empty
MessageSujet: Re: Cunc tu peux jeter un oeil sur MLZAM ?   Cunc tu peux jeter un oeil sur MLZAM ? Icon_minitimeDim 30 Avr - 23:40

oui ça a l'air bien sympa tout ça, merci de tes bons offices ! je consulte souvent la cotation et le co sur bourso, et le top 10 des forums est un super indicateur, cf euroressources ! il ya des infos de passionnés qui valent le détour de temps à autre, mais quand un titre décolle on ne voit plus que les posts des dingos de service... je préfère poster mes petits graphiques ici, et bonsoir à tous les goldeux argentés et autres bronzés du net qui passeront ici!
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1622
Date d'inscription : 13/02/2005

Cunc tu peux jeter un oeil sur MLZAM ? Empty
MessageSujet: MLZAM NEWS ! ENFIN !   Cunc tu peux jeter un oeil sur MLZAM ? Icon_minitimeMer 6 Sep - 15:24

Graphique de MLZAM

Cunc tu peux jeter un oeil sur MLZAM ? Mlzamfx0

Volume = Très bon.
Accumulation Réelle.
Prix qui monte.
Cassure du triangle par le haut.

Pré Fix extra.

Eternelle Résistance pourrait être cassée up.
La volatilité remonte.




MLZAM, la raison... source BOOTS
ZCCM-IH earns K148bn from cobalt/copper sales
By Joan Chirwa
Tuesday September 05, 2006 [11:00] Print Article Email Article







ZAMBIA Consolidated Copper Mines Investment Holdings Plc (ZCCM-IH) has announced a cobalt/copper participation income of K148 billion for the year ended June 2005.

The company during the same period earned K26 billion dividend income and has to date received K83 billion from Chambishi Metal Plc, Konkola Copper Mines Plc and Mopani Copper Mines Plc.
From the company’s non-copper and cobalt mining interests, Ndola Lime Company Limited continued to perform to satisfaction and bolstered company income with a dividend declaration of K4.2 billion.

“As our present portfolio is mainly in mining, performance was driven by global commodity market demand and supply fundamentals leading to higher selling prices. Mining companies undertook operational improvements to lower operational costs and increase production capacities,” stated ZCCM-IH Plc chairman George Chibuye in his statement for the year ended June 30, 2005.

“Other exciting developments included the commencement of metal production at Kansanshi Copper Mines Plc during the last quarter of the year, in which we hold a 20 per cent equity. I am also pleased to note the launch of the high investment Konkola Deep Mining Project (KDMP), which is expected to infuse substantial economies of scale and extend the economic life of Konkola Copper Mines Plc in which we hold a 20.6 per cent stake.”

Chibuye further stated that the company would look at identifying and allocating part of its future resources to other attractive areas of investment within and outside the areas of mining, given its strategic placement at the forefront of the public-private partnerships.

“This, coupled with our human and capital resources, is the basis upon which, we believe, the company will continue to participate in the creation of value for our stakeholders,” Chibuye stated.
He further added that environmental management activities continued at a healthy pace during the year resulting in the implementation of various remedial and preventive measures in a number of identified areas.

“This activity is of fundamental importance to us as a company and citizens at large,” he stated.

Chibuye also stated that the company would ensure safety of all workers within mining areas as this was of paramount importance to investors and the members of the society.

He said this would avoid fatal accidents such as the one that occurred at BGRIMM Explosives Limited, owned by NFC Africa Mining Plc, where ZCCM-IH has 15 per cent shareholding.
Forty nine workers died in an explosion at BGRIMM Explosives plant in Chambishi last year.

Zambia est plus simple à spéculer car ça quote en continu.

Cunc tu peux jeter un oeil sur MLZAM ? Zambiamt0

Je suis placé sur les 2.
CV à 1.85 (pru acheté lors d'une fausse cassure up)
MLZAM 1.61 lors d'un T1 qui se retourna contre moi.

Maintenant c'est la bonne ce coup ci.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1622
Date d'inscription : 13/02/2005

Cunc tu peux jeter un oeil sur MLZAM ? Empty
MessageSujet: La NEWS   Cunc tu peux jeter un oeil sur MLZAM ? Icon_minitimeMer 6 Sep - 18:12

LA NEWS concernant les ENORMES (majuscules obligatoires)
bénéfices de MLZAM sur une période où pourtant le cuivre n'avait pas vraiment boosté, et qui montre que le per de zccm 2005/2206 est inferieur à 1 .. oui à 1 .. et bien cette NEWS est toujours invisible des differents medias... et elle est uniquement disponible sur le site thepost.com

ce site etant visible uniquement pas mot de passe, l'ensemble des moteur de recherche ne relatent pas cette news.. meme le site africa.com qui centralise egalement les news de l'ensemble des sites zambiens, ne relate pas cette news.. pourtant sur ce site sont visibles les autres informations..

si j'ecris ces qqes lignes c pour vous dire que nous avons une chance inouie, une news si enorme n'est connu que par qqes forumistes ou autres traders lisant le site thepost..

des lors que la news parraitra sur d'autres sites les volumes ATP seront sensiblement superieurs à ceux d'adj...

nous avons encore au MAXIMUM juqu'au 22 septembre, date à laquelle la directio,n de zccm a annoncé faire un communiqué officiel...

là ce sera en grande pompe et le titre cassera tout..

c aussi bien d'avoir déjà été servi


et dire que hier peu de personnes ont suivi..
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1622
Date d'inscription : 13/02/2005

Cunc tu peux jeter un oeil sur MLZAM ? Empty
MessageSujet: MLZAM actu.   Cunc tu peux jeter un oeil sur MLZAM ? Icon_minitimeJeu 7 Sep - 22:13

Cunc tu peux jeter un oeil sur MLZAM ? Mlzamkn4

Maintenant on laisse aller.

Je ne suis pas du genre a penser qu'il y a eu 200.000 abrutis aujourd'hui donc UP à venir !!!

YES !
Revenir en haut Aller en bas
cunctator
Langue pendue



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 18/09/2005

Cunc tu peux jeter un oeil sur MLZAM ? Empty
MessageSujet: Re: Cunc tu peux jeter un oeil sur MLZAM ?   Cunc tu peux jeter un oeil sur MLZAM ? Icon_minitimeVen 8 Sep - 21:51

Eh bien moi je suis resté assis sur ma position acquise à 1,60. Enfin green de chez green, et plus green qu'elle n'a jamais été red...
Je me demande pourquoi après une décote par rapport à CV, on a maintenant une parité et même une prime dans la cotation?

Voici le graph en QMW. (avec l'OBV en haut)
En W, un T1 agressif, ce serait étonnant qu'on monte de 25% toutes les semaines mais depuis la folie sur Euro ressources il faut s'attendre à tout !
En M on se cale sur UM
En Q on a un bel entonnoir.
Encore un truc very trendy et complètement imprévisible. Accrochez-vous ! pour le coup ma ligne est trop petite pour que je fasse joujou avec!

Cunc tu peux jeter un oeil sur MLZAM ? Screenshot001qn9
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1622
Date d'inscription : 13/02/2005

Cunc tu peux jeter un oeil sur MLZAM ? Empty
MessageSujet: >>   Cunc tu peux jeter un oeil sur MLZAM ? Icon_minitimeSam 9 Sep - 4:01

Limite j'en viens à gueuler sur Cv que ça soit pas plus chère.

J'ai le même prix.

Tu as vu le CO en cours ? LOL du délire.

L'action n'a pas le désavantage de CV call et truc bidule que personne ne comprend rien.

A voir !

Je la lacherai pas sauf si retour à 1.50

On va pas se plaindre 1ière fois de ma vie que je fais un +20 %.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1622
Date d'inscription : 13/02/2005

Cunc tu peux jeter un oeil sur MLZAM ? Empty
MessageSujet: MLZAM   Cunc tu peux jeter un oeil sur MLZAM ? Icon_minitimeJeu 5 Oct - 21:52

3.55 respect to the bull trend.

1.40/3.55 !

Moi j'y comprends rien.

Je pense que le gouvernement est derrière tout ça pour ramasser un max de fric lors de la privat.

Parceque les débiles ça manquent pas mais ça corrige pas ?
Revenir en haut Aller en bas
cunctator
Langue pendue



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 18/09/2005

Cunc tu peux jeter un oeil sur MLZAM ? Empty
MessageSujet: Re: Cunc tu peux jeter un oeil sur MLZAM ?   Cunc tu peux jeter un oeil sur MLZAM ? Icon_minitimeJeu 5 Oct - 22:51

l'AT n'est plus d'aucun secours ! la volatilité devient infernale... que va-t-il se passer ?
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1622
Date d'inscription : 13/02/2005

Cunc tu peux jeter un oeil sur MLZAM ? Empty
MessageSujet: >   Cunc tu peux jeter un oeil sur MLZAM ? Icon_minitimeJeu 5 Oct - 23:35

La question que personne ne se pose est ce que ça va nous peter à la gueule ?

Bon si ça baisse ça ne sera pas plus de 10 % par jour ?

suite au prochain épisode.

Tu as vu le monthly a quoi il ressemble ?

Perso je pense qu'on va coincer à 3..../4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cunc tu peux jeter un oeil sur MLZAM ? Empty
MessageSujet: Re: Cunc tu peux jeter un oeil sur MLZAM ?   Cunc tu peux jeter un oeil sur MLZAM ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cunc tu peux jeter un oeil sur MLZAM ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OIL : truc de dingue
» MLZAM S ENVOLE ZAMBIA CONSTRUCTION
» Graphique gold daily il est si beau que je ne peux pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Analyse Boursière :: Actions et plan de trading-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser