Analyse Boursière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Analyse Boursière


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BEST OF de la LETTRE BOOTS.

Aller en bas 
AuteurMessage
mathieu
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1622
Date d'inscription : 13/02/2005

BEST OF de la LETTRE BOOTS. Empty
MessageSujet: BEST OF de la LETTRE BOOTS.   BEST OF de la LETTRE BOOTS. Icon_minitimeJeu 24 Mar - 21:52

Je réalise chaque semaine une lettre d’analyse technique. Elle est axée sur les GOLD, le SILVER, L’indice des mines HUI et le pétrole indices US. Elle peut varier en fonction des marchés. Quand je pense qu’un graphique est intéressant il a bien entendu sa place. L’€ ou le $ sont très instructifs à suivre. Le pétrole est suivi avec grand intérêt.

J’ai commencé le 1er numéro de la « lettre Boots » pendant l’été 2002. La bulle des .dot et com prenait fin. Comme j’allais l’apprendre ensuite de nombreuses comodities avait atteint un plancher.

Le vendredi 1 er novembre 2002 dans la lettre BOOTS N°9 j’ai commencé à m’intéresser à l’or. L’once d’or valait 319 $ aujourd’hui nous sommes quasiment à 440 $ soit une hausse de 38 %.

A cette même date le pétrole le pétrole WTIC rebondissait sur sa mm50 semaines à 26.53 $ il est à 52 $ aujourd’hui soit presque un doublement du cours.

Le 16 février 2003 j’ai pensé intelligent de mettre le silver. L’or et l’argent vont ensemble. L’argent est un petit marché magnifique et nerveux. En février 2003 il valait 4.50 $ l’once aujourd’hui il en vaut 7.50 $ soit une hausse de 66 %.

En mai 2003 je me suis intéressé au HUI l’indice des mines d’or et d’argent pour l’effet de levier qu’il procure avec la hausse des métaux précieux.
L’indice valait 141 aujourd’hui il en vaut 220 avec un top à 240.
Soit une hausse de 56 %.


12 Novembre 2004

CAC 40 W

BEST OF de la LETTRE BOOTS. Cac40bestof1wu


Et si on allait à 4100 ?

Flag cassé up c’est l’objectif !


On cloture à 3835.

Trend is my friend.



GO GOLD SILVER IS KING !

BEST OF de la LETTRE BOOTS. Goldbestof8um





Merci à l’auteur de cette phrase qui se reconnaîtra !

Regardez le graph. ci- dessous.

Dites moi, elle n’est pas belle la MA 40. Elle a joué son rôle de support et a permis au gold de repartir de l’avant. 2 bons gros chandeliers blancs. Je pense qu’ils sont de très bon augure pour l’avenir. Bien sûr il faudrait casser les 325 puis les 330 pour se permettre de rêver. Un détail à noter : le gold est bull depuis 2 semaines comme les indices. Là, j’attire votre attention car ce n’est pas normal. Quand le Dow Jones monte le gold baisse et vice versa, mais pas cette fois ! D’après moi il y a un truc qui se trame de pas très net du tout !!!! Je pense qu’en toute logique on devrait aller tester les 325 /330. L’indicateur en bas du graph. repart de l’avant et s’apprête à casser la courbe.

N’oubliez pas que le Gold est la dernière valeur refuge. (Avec le Silver et quelques autres).






Après l’or, l’or noir ! Il est toujours intéressant de savoir le prix du pétrole.

BEST OF de la LETTRE BOOTS. Oilbestof5nh




On s’aperçoit que le pétrole a pris appui sur sa MA 40. Le dernier chandelier est un marteau (même si on a une ombre haute). Le marteau est un signe de retournement haussier dans une tendance baissière.



Si le gold est unique le silver est roi !

BEST OF de la LETTRE BOOTS. Silverbestof7jr


Le 24 mai 2003 je me suis intéressé au HUI l’indice des mines d’or et d’argent pour l’effet de levier qu’il procure avec la hausse des métaux précieux.
L’indice valait 141 aujourd’hui il en vaut 220 avec un top à 240.
Soit une hausse de 56 %.

Samedi 24 mai 2003

Warren buffet achète tout le silver physique qui traîne.

Dans mes prochains numéros j’analyserai plus en détail cet indice.


HUI né en 1996 regroupe toutes les mines non couvertes contre la baisse du métal jaune. AMEX GOLD BUGS = Basket of Unhedged Gold Stocks. Les 2 valeurs principales sont Newmont Mining et Goldcorp. Si le Gold monte ces actions devraient monter en toute logique même si à certain moment des déconnexions restent possible. Une action même si c’est de l’or reste du papier.
Revenir en haut Aller en bas
 
BEST OF de la LETTRE BOOTS.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Analyse Boursière :: LETTRE BOOTS "Information boursière"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser