Analyse Boursière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Analyse Boursière


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 HUI UPDATE

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cunctator
Langue pendue



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 18/09/2005

HUI UPDATE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUI UPDATE   HUI UPDATE - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep - 22:03

Moi aussi je suis dans l'expectative ! sur bien des valeurs et sur le gold lui-même la dégradation en daily est assez nette, j'attends plutôt une phase de consolidation qu'une remontée en flèche.
Comme ça si ça baisse ce sera encore mieux (pour en profiter). Plutôt que de lâcher DC ou HG, je renforcerai en cas de faiblesse. Pour l'instant j'attends, le contexte est assez spécial, entre annonces de la FED, élections, récession possible. Sur le gold iL ne peut pas y avoir une hausse fulgurante chaque mois de septembre...
D'un autre côté les grands indices américains sont dans une tendance bull CT assez marquée. On a eu un krach en mai, peut-être pas en octobre ? Mais sur le MT nous sommes encore en mode correctif, et les hauts d'avril-mai sont en résistance sur le CAC par exemple.
Je m'attends à tout ou presque... je ne fais rien. Je suis liquide à 50%, c'est confortable, et pour le reste investi en gold, mines, et qq valeurs du CAC40... avant de faire intervenir la cavalerie de Saint-Georges !
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1622
Date d'inscription : 13/02/2005

HUI UPDATE - Page 2 Empty
MessageSujet: >   HUI UPDATE - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 0:17

Moi aussi mais quand trop de monde est bullish c'est sur que ça fini mal !

On parlait d'un pétrole à 100 $ et d'un gold à 1000 $ ben voyons !

575 $ et 64 $.

On a eu un mouvement irrationnel, euphorique donc une bulle elle a éclaté.

Ensuite pour moi tout est devenu plus difficile.

Enchanté de te voir cunc.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1622
Date d'inscription : 13/02/2005

HUI UPDATE - Page 2 Empty
MessageSujet: UP 29 septembre 2006.   HUI UPDATE - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep - 11:27

HUI UPDATE - Page 2 Huilu4


ON voit un trend clairement baissier avec une tentative de rebond technique.

Est ce que le coup de l'hameçon va exploser un nombre incroyable de bull 2 fois de suite ?
La dernière fois nous sommes allés testés la mm 20.

Si les ours doivent casser du petit bois c'est entre 300 et 316 qu'ils passeront à l'attaque.
s'ils arrivent à pulvériser les 290 on ira à 270.
Si on casse les 310 l'objectif sera de 330.

Logiquement on devrait remonter mais la logique et la bourse...
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1622
Date d'inscription : 13/02/2005

HUI UPDATE - Page 2 Empty
MessageSujet: GOLD   HUI UPDATE - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep - 11:46

HUI UPDATE - Page 2 Goldux1

Si on casse les 610 on ira à 650 $.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1622
Date d'inscription : 13/02/2005

HUI UPDATE - Page 2 Empty
MessageSujet: HUI WEEKLY   HUI UPDATE - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep - 15:43

HUI UPDATE - Page 2 Huiwkp6

Plus une analyse est simple plus l'analyste est de qualité.

A ne pas confondre simple et simpliste.

Sur le HUI on voit 3 zones de support donc d'achat (cercles rouges) et une ligne noire qui sert de résistance.

1 ière bonne nouvelle le marché a acheté le support.

Je pense qu'un pull back sur 320 minimum pourrait avoir lieu. Je suis acheteur au dessus du support.

Il n'y a pas de tendance donc le potentiel de gain est limité 340/380.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1622
Date d'inscription : 13/02/2005

HUI UPDATE - Page 2 Empty
MessageSujet: GOLD WEEKLY   HUI UPDATE - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep - 15:52

HUI UPDATE - Page 2 Goldwkl4

Je ne pense pas qu'on ira sous les 575 $.

Le marché est passé de 725 $ à 550 $ pour remonter 675 $ pir redescendre à 575 $ ! On forme un espece de W. On se dirige plus vers 625/650 $ pour ma part que 550.

Je pense qu'on va se tapper du range et que c'est le moment d'acheter puisque le support 575 $ a tenu.

etape 1 625 $.

Aucune tendance donc c'est pas le meilleur marché a trader.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1622
Date d'inscription : 13/02/2005

HUI UPDATE - Page 2 Empty
MessageSujet: >   HUI UPDATE - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct - 9:53

Le hui a cassé à la baisse les 290 pour finir à 282 $ la zone d'achat cette fois n'a pas tenu.

Le gold est en repli à 577 $ si on casse les 575 $ on pourrait aller à 550/540 $. L'objectif du petit triangle.

Mon analyse est fausse, concernant HG j'attends et j'observe tout proche de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1622
Date d'inscription : 13/02/2005

HUI UPDATE - Page 2 Empty
MessageSujet: Gold explications   HUI UPDATE - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct - 9:57

Citation :
Gold futures tally a 3-session loss of over $29
Steep drop in crude prices eases concerns over high energy costs
Print
E-mail
Disable live quotes
RSS
Digg it
Del.icio.us
By Myra P. Saefong, MarketWatch
Last Update: 4:18 PM ET Oct 3, 2006

SAN FRANCISCO (MarketWatch) -- Gold futures closed at a nearly four-month low Tuesday, down almost 4% to tally a three-session loss of more than $29 an ounce as a drop in energy prices eased concerns about high energy costs and reduced safe-haven investment demand for the precious metal.
Mining shares followed metals prices lower to close near their weakest levels since mid-June.
"Contributing factors to today's decline were identified as sharply lower oil prices, a significant slowdown in the making in the U.S. economy, and the stampede for the exit doors by a notable number of hedge funds," said Jon Nadler, an investment products analyst at bullion dealers Kitco.com.
Gold for December delivery closed down $21.80 at $581.50 an ounce on the New York Mercantile Exchange, its weakest closing level since mid-June. The contract fell to a low of $581, its weakest intraday level since Sept. 20.
Prices closed lower Friday and Monday as well, so they've lost a total of $29.40, or 4.8%, during their three-session losing streak.
December silver fell 59.5 cents, or 5.1%, to end at $11.045 an ounce, after touching a nearly two-week low of $11.02.
"There remains a distinct smell of fear in the air over the [gold] bullion pits at the moment," said Nadler. "Despite robust recent jewelry off-take and a seasonality strength factor, the dominant theme for the moment is the petro-dollar one."
November crude fell to a close at $58.68 a barrel Tuesday, the contract's weakest closing level since late July of 2005, with hefty U.S. supplies to blame for the steep price drop. See Futures Movers.
For now, "gold is obeying the inflation expectation and economic slowdown formulae more than its own internal clock, market fundamentals, and still fragile geopolitical conditions," said Nadler.
'The dominant theme for the moment is the petro-dollar one. Gold is obeying the inflation expectation and economic slowdown formulae more than its own internal clock, market fundamentals, and still fragile geopolitical conditions.'
— Jon Nadler, Kitco.com
For prices, "it seems resistance around $608-$612 will keep the yellow metal capped, while further pressure in the oil market could see gold dip back into the previous $573-$594 trading area," James Moore, an analyst at TheBullionDesk.com said in a note to clients.
'Bleak' outlook
Overall, "the near-term outlook for the precious-metals complex is bleak," said Dale Doelling, chief market technician at Trends In Commodities.
"We'll just have to wait and see if those June lows hold to determine if the bull market turns into a bear market," he said. The December gold contract fell to a low of $576 in June.
Dennis Gartman, editor of The Gartman Letter, said the gold 'bounce' has ended as geopolitical tensions have eased, notably those related to Iran and its nuclear research program. There are now growing signs that the Bush administration is willing to negotiate with Tehran, a shift in its position from earlier in the summer.
Gartman said he has cut his "insurance" position in gold by half on expectations that last week's rally was "but another rally in a bear market."
"We are now down to a single unit of gold," he said in his daily newsletter. "This is as small as we can get. This is indeed nothing more than insurance against geo-political risks that cannot be completely negated; but we've reduced our exposure as far as we can."
North Korea returned to the headlines on Tuesday with the news that it is planning to carry out a nuclear test "in the future." The foreign ministry said in a statement that the test is aimed at bolstering the country's self-defense in the face of U.S. military hostility, the BBC reported on its website.
The United Nations imposed sanctions on North Korea in July after it test-fired a number of long-range missiles. Six-nation talks on North Korea's nuclear program have been stalled for more than a year.
Other metals also closed lower Tuesday. January platinum lost $29.30 to close at $1,129.90 an ounce and December palladium finished down $7.70 at $306.45 an ounce. December copper fell 14.7 cents, or 4.3%, to close at $3.2825 a pound, its weakest session-ending level since July.
On the supply side, gold inventories were down 32 troy ounces at 7.89 million troy ounces as of late Monday, according to Nymex data.
Silver supplies rose by 251 troy ounces to 105.2 million and copper supplies fell by 247 short tons to 20,113 short tons.
Metals shares slide
Metals-mining equities fell sharply, moving in tandem with the broad losses in the sector to send three key indexes to levels they haven't seen in almost four months.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1622
Date d'inscription : 13/02/2005

HUI UPDATE - Page 2 Empty
MessageSujet: HUI   HUI UPDATE - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 21:49

Le hui essaie de remonter après nu marteau hier on confirme avec force.

On va voir la reaction dans les prochains jours pour savoir si on peut doubler ou non les positions.

HUI UPDATE - Page 2 Huink9
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1622
Date d'inscription : 13/02/2005

HUI UPDATE - Page 2 Empty
MessageSujet: HUI 11 otcobre 2006   HUI UPDATE - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct - 21:26

HUI UPDATE - Page 2 Hui11ks9

Je n'ai toujours pas doublé les positions tant sur HG que sur SSRI.

On voit une tendance baissière.
On voit une incapacité des bulls à tenir les prix même pas très haut.
On voit une divergence haussière sur le macd qui quand le prix du hui va augmenter elle deviendra active.

La volatilité nous donne une indication sur un mouvement énorme à venir.

A noter une mêche énorme du hui faite en open. sous les 280 le marché achète fortement.
La patience va nous récompenser.

J'attends encore.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1622
Date d'inscription : 13/02/2005

HUI UPDATE - Page 2 Empty
MessageSujet: Gold 11 Octobre 2006   HUI UPDATE - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct - 21:52

HUI UPDATE - Page 2 Gold11bu4

On voit nettement un bear trend.
On voit nettement que les rebonds sont faibles.
Un voit que la mm7/20 sont des résistances.

Un point positif le MACD montre une divergence baissière mais reste sous sa ligne de signal 0.

On voit qu'on ne doit pas spéculer à la hausse car 1 on n'a pas de trend, un risque de progression baissière n'est pas à exclure.

Patience.
Revenir en haut Aller en bas
cunctator
Langue pendue



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 18/09/2005

HUI UPDATE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUI UPDATE   HUI UPDATE - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 0:27

Patience... oui mais ni le petit Kim ni le petit navion crashé sur Manhattan ne font réagir le gold à la hausse !
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1622
Date d'inscription : 13/02/2005

HUI UPDATE - Page 2 Empty
MessageSujet: Gold actu daily dimanche 15 octobre 2006.   HUI UPDATE - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct - 14:09

HUI UPDATE - Page 2 Golddxe9

Wait and See.

Si on casse l'oblique haussière ça sera un 1er signe de force pour revenir à 600 $.

Pour le moment le trend n'est pas assez fort pour qu'on puisse rentrer long sans risque.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1622
Date d'inscription : 13/02/2005

HUI UPDATE - Page 2 Empty
MessageSujet: HUI   HUI UPDATE - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct - 14:18

HUI UPDATE - Page 2 Huita4

Pour le hui y a pas photo il faut acheter. Mais à garder l'esprit que après le rebond on peut re dérouiller et donc dès les 1er support de cassés et même si on ne prend que 5/7 % ou moins il faut sortir.

L'analyse de show m'a refroidi un peu.

Je préfère payer plus cher pour prendre le train en marche que payer pas cher et se faire rouler dans la farine.

Pour le hui je regarde le graph c'est une évidence qu'on va rebondir on perd quasi 100 points on consolide un support à 290 ? Et ensuite ?

C'est du pur piège on prend 15/20 points sur le hui et ensuite ?

C'est tendu.


Dernière édition par le Dim 5 Nov - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1622
Date d'inscription : 13/02/2005

HUI UPDATE - Page 2 Empty
MessageSujet: hui 26 octobre 2006   HUI UPDATE - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 21:47

HUI UPDATE - Page 2 Hui31ch1

On viot un creux arrondi qui vient logiquement tapper sa résistance.

La donne est clair si on explose les 320 on visera 360 comme objectif du creux arrondi.

Si on échoue un retour à 305/300 pourrait voir le jour.

A suivre. Pour le moment nous sommes dans un mini bull trend.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1622
Date d'inscription : 13/02/2005

HUI UPDATE - Page 2 Empty
MessageSujet: RE   HUI UPDATE - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Nov - 15:26

Une vue weekly nous montre plusieurs choses interessantes.

Cette semaine j'ai conseillé d'alléger les positions longues 25 % où 33 %.

Biensur le trend CT est bull en weekly on gagne 5.39 % sur la semaine.
On passe up la mm 7 et 20.

On va surement tester l'oblique baissière vers 340, un excès haussier pourrait nous monter à 360.

Mes indicateurs daily sont en surachats.
Les indicateurs weekly sont en train de croiser up.
Tant qu'on n'aura pas des signaux bear précis on pourra garder les positions longues.

Une autre hypothèse ultra bullish qui estp eut être à prendre en compte une cassure des 340 pourrait donner comme objectif 575. J'ai du mal à y croire pour le moment. Donc le prix ultra bull se situera peut être entre 370 et 400.

HUI UPDATE - Page 2 Hui5ul8
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1622
Date d'inscription : 13/02/2005

HUI UPDATE - Page 2 Empty
MessageSujet: HUI update 3 décembre   HUI UPDATE - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 18:46

Mon scénario a été le bon. On peut douter de la pertinence de l'allègement car on se retrouverait avec 66 % ou 75 % de la position qui profiterait d'un prix plus fort contre 100 % si on avait tout gardé.


HUI UPDATE - Page 2 Hui3wsc4

On notera que le MACd passe bull et que la volatilité est basse. Si on casse les bollinger un scénario haussier très ample devrait se former.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1622
Date d'inscription : 13/02/2005

HUI UPDATE - Page 2 Empty
MessageSujet: Gold et silver   HUI UPDATE - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 19:26

Graphique Du silver est une bombe atomique.

HUI UPDATE - Page 2 Claramorganeindex20mi



HUI UPDATE - Page 2 Silvercu4

On explose les bollinger.
La volatilité up
Cassure du bear trend confirmée.
Direction 19 $.
7/20/50 en support.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1622
Date d'inscription : 13/02/2005

HUI UPDATE - Page 2 Empty
MessageSujet: HUI UPDATE   HUI UPDATE - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc - 21:22

Tout se passe comme prévu.

La correction vient et s'amplifiera.

Le hui n'a pas encore cassé son oblique haussière.
Je pense que le marché ira chercher les stops des suiveurs de tendances en venant casser le SAR à la baisse qui est à 341.

On regardera comment les retracements fibonacci peuvent être utile.

HUI UPDATE - Page 2 Hui10dj8
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1622
Date d'inscription : 13/02/2005

HUI UPDATE - Page 2 Empty
MessageSujet: HUI Weekly   HUI UPDATE - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév - 19:06

On est proche du putain de big up qu'on attend.

La volat va se réduire et le MACD est trop bas pour qu'on dérouille (j'espère)

HUI UPDATE - Page 2 Mau13
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1622
Date d'inscription : 13/02/2005

HUI UPDATE - Page 2 Empty
MessageSujet: Gold 18 février   HUI UPDATE - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév - 21:06

HUI UPDATE - Page 2 Gold18ip0

En cas de cassure des plus hauts l'objectif de gain sera de 100 $ soit 775 $.

Un pull back sur la cassure n'est pas à exclure.

Le marché hésite à aller plus haut en regardant le chandelier.

Le silver :

Un petit effort est l'envol historique n'est pas loin.
Le chandelier montre une total indécision.

HUI UPDATE - Page 2 Gold18uy3

Le HUi arrive dans la partie haute du range ! soit l'envol soit retour case départ.

HUI UPDATE - Page 2 Gold18mk5
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1622
Date d'inscription : 13/02/2005

HUI UPDATE - Page 2 Empty
MessageSujet: HUI 25 Février.   HUI UPDATE - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 23:04

HUI UPDATE - Page 2 Hui10

Si on casse les 365 ça va etre 400/420 comme objectif haussier.

C'est bien parti mais un pull TCT verra le jour avant.


HUI UPDATE - Page 2 Hui11
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1622
Date d'inscription : 13/02/2005

HUI UPDATE - Page 2 Empty
MessageSujet: Gold   HUI UPDATE - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:09

HUI UPDATE - Page 2 Gold18hj3

Le graph montrerait un pull back sur la ligne de cassure mais bon ça reste assez compliqué à faire ressortir une tendance claire.

En 5 séances on efface 3/4 semaines de hausse.

Le HUI a butté et s'est brûlé les ailes sur le haut de son range. La consolidation donc la baisse continue. C'est reparti pour un tour.

Un marché détestable surtout en ce moment.

Le HUI va bientôt atteindre un creux de volatilité donc un mouvement énorme va suivre dans les semaines qui viennent.

HUI UPDATE - Page 2 Huigt2
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1622
Date d'inscription : 13/02/2005

HUI UPDATE - Page 2 Empty
MessageSujet: Gold le moment de vérité.   HUI UPDATE - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 20:17

Le graphique parle de lui même si on casse l'oblique baissière on ira visiter les anciens plus hauts.

Je pense qu'on peut accélérer...

HUI UPDATE - Page 2 Gold_810

HUI UPDATE - Page 2 Hui_810

si l'or casse les 680 $ le hui ira !

L'or objectif 730/750 et le HUI 400 !

La ça commence à devenir sérieux pour les mois qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1622
Date d'inscription : 13/02/2005

HUI UPDATE - Page 2 Empty
MessageSujet: Graphique au 15 avril €uro + Gold.   HUI UPDATE - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 17:03

Gold !

Nous sommes au dessus des 680 $ donc vous savez ce qui va se passer !
Voir le graphique précédent !

Ben wouais on va à 700/750 et plus.

Superbe.

HUI UPDATE - Page 2 Goldjh6

L'€uro montre le chemin et se rapproche de son All time high !

HUI UPDATE - Page 2 Urosp3


HUI UPDATE - Page 2 Huipl2

Le HUI serait il au bord d'un envol pour le moyen terme ? Direction 400 ?

Il y a des chances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HUI UPDATE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUI UPDATE   HUI UPDATE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HUI UPDATE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Thom aide moi voir pour une mini elliot silver.
» HUI ce soir
» MISE A JOUR PORTIF SPECULATIF ENERGIE / RESSOURCES
» SsRI
» USD index

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Analyse Boursière :: Actions et plan de trading-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser